Si plusieurs grandes écuries européennes comme le PSG ou Manchester City pensent à Virigil van Dijk pour renforcer leur secteur défensif, un nouveau prétendant un peu moins prestigieux aimerait également s’attacher les services de ce protégé de Claude Puel.
Après le départ de DavidLuiz à Chelsea l’été dernier, les dirigeants du PSG avaient fait le choix de voir privilégier la solution interne et de promouvoir PresnelKimpembe comme premier remplaçant du duo Thiago Silva-Marquinhos en défense centrale. Mais PatrickKluivert travaillerait depuis peu sur le dossier Virgil van Dijk, auteur d’un très bon début de saison avec Southampton. D’ailleurs, le profil du talentueux néerlandais aurait tapé dans l’œil de plusieurs écuries, notamment en Premier League.
Everton entre dans la danse pour van Dijk
Alors que l’intérêt de ManchesterUnited et ManchesterCity est bel et bien connu, c’est au tour d’Everton d’ajouter le capitaine des Saints sur ses tablettes d’après les informations du Sun. Pour rappel, le joueur avait confié dans les colonnes du Times ce samedi qu’un départ de la formation de ClaudePuel n’était pas une priorité : « Southampton est un club très bon pour moi, c'est un endroit incroyable et je suis heureux de faire partie de la réussite de ce club ».