Mbappé va sauver le PSG avec ses primes ?
Benjamin Labrousse

Après plusieurs semaines de conflit, la situation entre Kylian Mbappé et le PSG s’est considérablement améliorée. Le joueur français a été réintégré au sein du groupe de Luis Enrique et devrait disputer son premier match de la saison face à Toulouse ce samedi. Mais afin d’être réintégré, Mbappé aurait renoncé à de nombreuses primes ce qui pourrait lui donner un bon de sortie l’été prochain.

Le temps est au changement à Paris. Le PSG a débuté sa saison samedi dernier par un match nul à domicile face à Lorient (0-0), mais avec de nombreux absents dans son groupe. Parmi ces derniers, Kylian Mbappé. Alors écarté de l’équipe première, le Français avait vu sa mise à l’écart être levée dès le lendemain. Mais pour quelles raisons ?

Le PSG a réintégré Mbappé dimanche dernier

« Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG-Lorient, ce samedi 12 août, le joueur a été réintégré dans l’équipe première d’entraînement ce (dimanche) matin », voilà ce que déclarait publiquement le PSG pour justifier la réintégration de Kylian Mbappé avec le groupe de Luis Enrique. Mais alors que la position du président parisien Nasser Al-Khelaïfi restait inchangée (Mbappé devait absolument signer un nouveau contrat pour revenir avec le groupe principal), se pourrait-il que Kylian Mbappé ait accepté un nouveau contrat à Paris ?

Mbappé aurait renoncé à ses primes pour partir au Real en 2024

Mundo Deportivo écarte totalement cette éventualité. Le média ibérique affirme que Kylian Mbappé reste toujours autant déterminé pour rejoindre le Real Madrid durant l’été 2024. En revanche, l’attaquant de 24 ans aurait accepté de renoncer à de nombreuses primes de fidélité afin de décocher un bon de sortie l’été prochain. Une proposition qui a vraisemblablement plu au PSG, qui décidait de lever la sanction du joueur au lendemain de la rencontre face à Lorient. Affaire à suivre...

Articles liés