A l’été 2023, Kylian Mbappé ne voulant pas prolonger avec le PSG, le club de la capitale avait pris la décision de placer dans le loft des indésirables. On s’attendait alors à le voir, ce qui n’est finalement pas arrivé. Il aurait pourtant pu rejoindre l’Arabie Saoudite. Un intérêt des Saoudiens avait été annoncé, ce qui a été confirmé par le PSG.
Après Cristiano Ronaldo, de nombreuses stars ont cédé aux sirènes de l’Arabie Saoudite. Karim Benzema, Neymar ou encore Riyad Mahrez ont ainsi rejoint le championnat local. D’autres ont revanche dit non aux Saoudiens, cela vaut notamment pour Lionel Messi, mais aussi Kylian Mbappé. L’été dernier, alors écarté par le PSG, le Français a refusé cette possibilité, alors que le club de la capitale avait visiblement dit oui.
Mbappé critique Deschamps en privée ! https://t.co/g9rzR2akPG pic.twitter.com/Y0hCqU6Sl1
— le10sport (@le10sport) September 11, 2024
« La seule offre sérieuse est arrivée d’Arabie Saoudite »
Du côté du PSG, on était pourtant prêt à vendre Kylian Mbappé en Arabie Saoudite. En effet, pour L’Equipe, une source au sein du club de la capitale a fait savoir : « Après 2022, la seule offre sérieuse est arrivée d’Arabie Saoudite et a été acceptée par le club ».
« Si le joueur était prêt à venir, il y avait un club prêt à l’accueillir »
Il y a quelques mois de cela, Michael Emenalo, directeur de la ligue saoudienne, avait d’ailleurs expliqué à propos de Kylian Mbappé : « Je ne peux pas dire à quel point la conversation a été approfondie. Mais il y avait un intérêt, si le joueur était prêt à venir, il y avait un club prêt à l’accueillir ».