Après l’envoi de son courrier au PSG pour signifier son désir de ne pas rallonger son contrat, Kylian Mbappé risque d’animer le mercato estival. La chance du Real Madrid ? Le Paris Saint-Germain remet les pendules à l’heure. Explications.
KylianMbappé a surpris tout le monde, une fois encore. Après avoir regretté d’être trop mis en avant par le PSG en expliquant que ce n’était pas le « Kylian Saint-Germain » et avoir quelques mois avant poussé un coup de gueule sur les rumeurs de transfert et sur son rôle de pivot au ParisSaint-Germain, Mbappé semble avoir envoyé un courrier au PSG lundi dans lequel il confiait sa volonté de ne pas activer la clause incluse dans son contrat pour le prolonger jusqu’en 2025.
Le PSG prêt à vendre Mbappé
De ce fait, Kylian Mbappé pourrait donc partir en tant qu’agent libre à l’été 2024. Cependant, comme affirmé par L’Équipe, le comité de direction du ParisSaint-Germain ne prendrait en considération que deux options : une prolongation de contrat ou un transfert cet été. En Espagne, la presse se met à jubiler dans le cadre d’un éventuel gros coup du RealMadrid.
Mercato - PSG : L’ultimatum à 200M€ de Kylian Mbappé https://t.co/Wav3Nse0dg pic.twitter.com/c0pHb5T5Ol
— le10sport (@le10sport) June 13, 2023
Le PSG est catégorique, le Real Madrid n’a aucune chance pour cet été
Cependant, il ne faudrait pas s’y attendre pour cet été. Selon la Cadena SER, le PSG refuserait catégoriquement de traiter avec le Real Madrid pour un transfert de KylianMbappé avant la fin du mercato estival de cette année. Pour autant, le PSG serait prêt à tourner la page Mbappé en le vendant à un autre club, mais pas au RealMadrid.