Au cours du mois de février, Kylian Mbappé a entériné son départ du PSG en fin de saison. Depuis la révélation du départ de la star de 25 ans, plusieurs gros noms ont été associés au club de la capitale comme celui de Rafael Leao (AC Milan). Mais comme révélé par le10sport.com et confirmé ce mercredi par Fabrizio Romano, le dossier menant au Portugais n’est pas d’actualité à Paris.
Le mercato estival approche. Du côté du PSG, l’été va bien entendu être marqué par le départ de Kylian Mbappé à l’issue de son contrat en juin prochain. Meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale, le Français risque de laisser un grand vide dans le secteur offensif à Paris. Néanmoins, les dirigeants, loin d’être abattus par la perte de leur numéro 7, souhaitent clairement recruter un ailier cet été…
PSG - Prolongation de Mbappé : C'est encore possible pour Paris ! https://t.co/GXfkPMbQXp pic.twitter.com/zT3R9cZPrM
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
Plusieurs stars sur l’aile gauche pour remplacer Mbappé ?
Ainsi, plusieurs noms à ce poste d’ailier gauche ont été associés au PSG. On pourrait notamment citer Khvicha Kvaratskhelia (Naples), le retour de Xavi Simons (parti en prêt au RB Leipzig), Luis Diaz (Liverpool), ou encore celui de Rafael Leao. Le fulgurant Portugais de l’AC Milan dispose d’une clause libératoire de 175M€ dans son contrat, et serait donc, selon certains médias, le potentiel successeur de KylianMbappé au PSG… Néanmoins, le10sport.com vous révélait en exclusivité début février que la piste menant à Rafael Leao n’était pas du tout d’actualité aux yeux du conseiller sportif Luis Campos.
« Rien ne se passe pour l'instant »
Une information exclusive confirmée ce mardi par Fabrizio Romano. « Une autre histoire de Milan qui a soulevé quelques sourcils est un rapport liant Rafael Leao comme une cible majeure pour Arsenal, mais honnêtement je n'ai pas de mises à jour sur cette affaire. Leao est heureux à Milan, il a une clause libératoire de 175 millions d'euros et se concentre pleinement sur Milan, donc rien ne se passe pour l'instant », a lâché le journaliste italien dans sa chronique quotidienne pour CaughtOffside.