Mbappé : Stupeur au Real Madrid, le mercato relancé ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé ne cesse d’animer l’actualité mercato du PSG, mais pas seulement. En effet, il est toujours question dans la presse d’un potentiel transfert de Mbappé au Real Madrid avant que le rideau ne tombe sur le marché des transferts. Avec la blessure de Thibaut Courtois, les plans estivaux du Real Madrid pourraient être amenés à changer. 

Comme FlorentinoPérez, en sa qualité de président l’avait affirmé après les recrutements de Jude Bellingham et de Joselu, le mercato du RealMadrid était terminé dans le sens des arrivées. Néanmoins, ArdaGuler a débarqué du Fenerbahçe alors qu’en parallèle ThibautCourtois a contracté une rupture du ligament croisé antérieur du genou. De quoi pousser le RealMadrid à revoir sa position sur le marché des transferts, y compris pour Kylian Mbappé ? Selon Sky Sports, le PSG s’attendrait à une offensive du RealMadrid avant la clôture du mercato estival. 

«Un gardien ? Nous allons y réfléchir, mais seulement pour faire du chiffre»

D’ailleurs, CarloAncelotti a mis les pieds dans le plat ce vendredi lors d’un point presse à quelques heures du déplacement du RealMadrid à Bilbao samedi. L’entraîneur de l’institution merengue s’est penché sur la question du remplacement de ThibautCourtois. « Nous avons du temps jusqu'au 31, derrière Lunin les gardiens ont du potentiel, mais ils sont jeunes. Nous allons y réfléchir, mais seulement pour faire du chiffre. Nous avons confiance en Lunin. De quel profil avons-nous besoin ? Un joueur qui sait parer. C'est ce que je demande généralement aux gardiens, alors qu'avec les pieds, il vaut mieux que les attaquants jouent ». 

Le message clair d’Ancelotti sur le dossier Mbappé ! 

CarloAncelotti ne s’est pas arrêté là. À l’occasion de sa conférence de presse, le technicien italien a répondu à une question au sujet d’un éventuel transfert de KylianMbappé en provenance du PSG, de la sorte. « En pré-saison, nous avons marqué beaucoup de buts et créé beaucoup d'occasions, le problème se situait au niveau défensif. Joselu est très bon dans la surface et Brahim entre les lignes peut apporter des solutions. Je ne pense pas qu'il y aura de nouvelles recrues, je suis satisfait de l’effectif ». Le discours officiel de CarloAncelotti est donc le suivant : pas de nouvelles recrues. Mais qu’en sera-t-il vraiment ? Réponse dans les prochains jours. 

Articles liés