Kylian Mbappé démontre une nouvelle fois que le PSG a bien fait de se plier en quatre pour le convaincre de prolonger son contrat. L'attaquant parisien porte à bout de bras une équipe en crise. Pour autant, le Qatar commencerait à s'inquiéter de son avenir et compte se pencher sur le dossier prochainement.
Que ferait le PSG sans Kylian Mbappé cette saison ? Le Bondynois réalise un exercice 2022/2023 plein puisqu'il caracole en tête du classement des buteurs. Il est même devenu le meilleur dans ce domaine dans l'histoire du PSG puisqu'il a dépassé Edinson Cavani. Après avoir effacé la trace de l'Uruguayen, Mbappé a assouvi l'un de ses désirs les plus profonds et le Qatar tremble pour la suite.
La priorité du PSG lâche une terrible annonce https://t.co/M9vfODX07f pic.twitter.com/Cus4WOVeVp
— le10sport (@le10sport) April 24, 2023
Mbappé n'est pas à vendre
C'est en tout cas ce que révèle le Mirror. Le tabloïd britannique indique que le PSG surveille d'un oeil inquiet l'avenir de Kylian Mbappé. Le club de la capitale s'opposera à une vente de son prodige lors du mercato. Pour autant, les dirigeants ne veulent pas revivre un feuilleton similaire avec un Real Madrid qui menace encore d'enrôler la vedette française.
Le Qatar espère une prolongation
De ce fait, le PSG espère aboutir à une nouvelle prolongation avec Kylian Mbappé. Dans les détails de ce futur contrat, le Mirror indique que les deux parties pourraient y inclure un accord sur une éventuelle demande de transfert à l'avenir. Cela aurait pour but de ne pas laisser partir Mbappé gratuitement en 2024, tout en lui laissant le luxe de quitter le club quand il le souhaitera.