En février dernier, Kylian Mbappé a annoncé aux dirigeants du PSG qu’il ne prolongerait pas son contrat à Paris. Ainsi, la star de 25 ans va quitter le club parisien, qui pourrait recruter du lourd grâce à l’économie du salaire du Français. Néanmoins, ce n’est pas ce qu’annonce la presse espagnole ce samedi. Explications.
Après sept saisons passées au PSG, Kylian Mbappé a décidé de prendre son envol. En fin de contrat en juin prochain à Paris, le numéro 7 a averti ses dirigeants au mois de février : il ne prolongera pas son bail, et quittera les Rouge et Bleu le 30 juin prochain. Ainsi, le PSG ne va recevoir aucune indemnité de transfert pour ce qui est sans doute l’un des meilleurs joueurs du monde. Un potentiel coup dur donc, mais qui pourrait laisser les pleins pouvoirs à Paris sur le mercato, notamment grâce à l’économie du salaire de Mbappé au niveau de la masse salariale.
Transferts - PSG : Nouvelle bombe, un proche de Mbappé balance https://t.co/dQ8BbdBDz1 pic.twitter.com/7bY7rTcaPN
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
Paris abandonne pour Frenkie De Jong
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com le 1er avril dernier, le PSG a déjà établi un plan pour la succession de Kylian Mbappé cet été. Ainsi, le club de la capitale va tenter de se renforcer sur l’aile gauche, mais également dans l’entrejeu. Piste de longue date à Paris, Frenkie De Jong ne devrait cependant pas rejoindre le PSG cet été. Car selon les dernières indiscrétions de SPORT, les dirigeants parisiens auraient d’ores et déjà renoncé à un transfert du Néerlandais lors du prochain mercato estival.
Le PSG dans le dur financièrement malgré le départ de Mbappé ?
Le média catalan explique les raisons de cet abandon parisien pour le milieu de terrain de 26 ans. En réalité, et ce malgré le départ prochain de Kylian Mbappé, les finances du PSG ne seraient pas au beau fixe. Paris cherche encore à se stabiliser financièrement, et bien que les Parisiens apprécient Frenkie De Jong, ce dernier ne fait pas forcément office de priorité.