Proche de la famille Mbappé depuis leur passage à l'AS Monaco, Luis Campos a tenté de rassurer les dirigeants parisiens après la lettre envoyée par l'international français. Dans ce courrier, le joueur officialisait sa décision de ne pas prolonger son contrat. Mais peu écouté par le Qatar, le Portugais se retrouve esseulé en interne et ne fermerait pas la porte à un départ.
Le PSG ne s'attendait certainement pas à un tel scénario. Surtout pas en apercevant les images de Kylian Mbappé poser en mai 2022 avec un maillot sur lequel était inscrit « 2025 ». Pour le PSG , la prolongation du joueur français était acquise. Mais surprise. En juin dernier, Mbappé envoyait un courrier à ses dirigeants pour annoncer qu'il n'activerait pas l'option de prolongation présente dans son contrat. Très proche de sa star, Nasser Al-Khelaïfi s'était alors senti trahi.
PSG : Une offre folle annoncée pour Mbappé, il vend la mèche en privé https://t.co/pqzeQkbA7c pic.twitter.com/MT8Fek9sjY
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
Luis Campos avait essayé de temporiser
Selon les informations de L'Equipe, Luis Campos était intervenu pour tenter de calmer le président du PSG. Le Portugais a essayé de dédramatiser la situation en expliquant que le choix du joueur n'était qu'un simple « geste de frustration ». Pour Luis Campos, rien n'était gravé dans le marbre et la situation aurait pu évoluer du bon côté. Mais au contraire, la relation avec Mbappé s'est fortement détériorée ces dernières semaines.
Campos prêt à quitter le PSG en cas de départ de Mbappé
Kylian Mbappé a, tout d'abord, été écarté de la tournée asiatique du PSG, puis placé sur la liste des transferts. Une décision prise directement par Doha selon le quotidien sportif. Désormais, le club parisien s'active pour lui trouver une porte de sortie, surtout que son remplaçant, Ousmane Dembélé, est attendu dans la capitale ce jeudi pour signer son contrat. Proche de la famille Mbappé, Luis Campos a pris ses distances et laisse au Qatar le soin de gérer ce dossier sensible. Mais en privé, le Portugais ne cache pas une certaine forme de lassitude. Le conseiller sportif du PSG ne compte pas démissionner, mais explique à ses interlocuteurs qu'il ne s'accrochera pas à tout prix en cas de départ de Mbappé. Le destin de Campos est entre les mains du champion du monde 2018.