Dans un long entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Didier Deschamps a évoqué les dossiers chauds du moment et surtout le choix de Kylian Mbappé. La star française a en effet annoncé sa signature au Real Madrid quelques semaines après avoir acté son départ du Paris Saint-Germain et il sera sans aucun doute le fer de lance des Bleus à l’Euro 2024.
C’est la grande information de ce début de semaine. Alors qu’il avait annoncé dans une vidéo son départ du PSG, Kylian Mbappé a enfin officialisé sa signature au Real Madrid dans la soirée du 3 juin. C’est ainsi un feuilleton de plusieurs années qui se termine, puisque les Madrilènes suivaient l’attaquant français depuis au moins 2017.
Mbappé : Cristiano Ronaldo l’adoube, la grande annonce du Real Madrid https://t.co/c3T6aFNJgu pic.twitter.com/wXnabvkoyF
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
« Il a traversé une période délicate avec le club, mais il a marqué 44 buts »
Cette signature survient à un moment charnière, puisque dans seulement quelques jours Mbappé va disputer l’Euro avec l’équipe de France. Certains s’inquiètent d’ailleurs du tapage médiatique autour de lui, mais pas Didier Deschamps. « Il est habitué à la pression et je le vois bien. Il a traversé une période délicate avec le club, mais il a marqué 44 buts. Il aura un maximum de liberté sur le terrain » a expliqué dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport le sélectionneur des Bleus, avec une phrase qui peut être vue comme une petite pique à l’encontre du PSG.
« En tant que capitaine, il est totalement dévoué au collectif »
« Mon objectif est d'aligner une équipe qui lui permette de s'exprimer au mieux » a assuré DidierDeschamps concerna Kylian Mbappé, qui est son capitaine depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris. « En tant que capitaine, il est totalement dévoué au collectif tout en étant capable de faire la différence à lui seul comme tous les champions ». A noter que le Real Madrid aurait décidé de mettre de côté sa signature pendant toute la durée de l’Euro, puisque la présentation du Français serait programmée pour le mois de juillet.