Mbappé quitte le PSG, le feuilleton Haaland est relancé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désiré depuis de longues années par le président Florentino Pérez, Kylian Mbappé évoluera avec le Real Madrid à partir de la saison prochaine. Une signature que ne verrait pas forcément d’un très bon œil Erling Haaland, l’attaquant de Manchester City s'imaginant lui aussi rejoindre la Casa Blanca dans un futur proche…

Grand objectif du Real Madrid depuis ses débuts à l’AS Monaco, Kylian Mbappé portera le maillot blanc du Real Madrid après l’Euro. Arrivant à la fin de son contrat avec le PSG, l’international français de 25 ans a pris la décision de rallier l’Espagne malgré les convoitises de Liverpool ou encore ManchesterUnitedcomme vous l’avait révélé le10sport.com. En Angleterre, un homme aurait justement suivi de près l’issue de ce feuilleton.

Mbappé au Real Madrid, Haaland doit revoir ses plans

D’après AS, l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid est clairement une mauvaise nouvelle pour Erling Haaland, qui prévoyait de rejoindre la Casa Blanca en 2025 après trois saisons passées en Premier League. Un tel transfert était dans l’esprit du buteur norvégien de Manchester City mais également de son entourage, et notamment son agente Rafaela Pimienta

Une clause libératoire faciliterait un départ

Sous contrat jusqu’en 2027 avec ManchesterCity, Haaland disposerait d’une clause libératoire dans son contrat facilitant un départ vers un club étranger dès cet été, et ce à un « montant abordable » selon le quotidien espagnol. Une somme revue à la baisse au fil des années. Si la possibilité de voir Erling Haaland au Real Madrid à l’avenir n’est pas totalement écartée, elle est en revanche bien moins probable suite à la signature de Kylian Mbappé, le problème étant pour le club de concilier les salaires de deux stars. Une aubaine pour les autres prétendants au Norvégien qui garderait espoir à l'idée de jouer un jour à Madrid …

Articles liés