Mbappé - PSG : Une offre «insultante» attendue ?
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Kylian Mbappé aurait pu quitter le PSG pour signer vers le Real Madrid. Toutefois, le club merengue espérait un geste du numéro 7 parisien pour passer à l'offensive. De son côté, la direction du PSG s'attendait à recevoir une offre « insultante » du Real Madrid, mais elle n'est jamais arrivée sur son bureau. 

En fin de contrat le 30 juin 2024, Kylian Mbappé a refusé d'activer la clause pour étendre son bail d'une année. Pour ne pas voir son numéro 7 quitter le PSG librement et gratuitement à la fin de cette saison, la direction parisienne l'a mis au placard pendant plusieurs semaines. Une manière de lui mettre la pression pour qu'il accepte de prolonger ou de partir cet été. Toutefois, après des discussions positives avec Kylian Mbappé, le PSG a finalement décidé de le reintégrer au groupe de Luis Enrique.

Le Real Madrid n'a pas dégainé pour Mbappé 

Alerté par la situation de Kylian Mbappé, le Real Madrid était en embuscade lors du dernier mercato estival, prêt à dégainer en cas d'ouverture. En effet, d'après RMC Sport, le club merengue a attendu un geste de l'attaquant français pendant plusieurs mois, et ce, pour passer à l'offensive ; en vain. 

Le PSG redoutait une offre de dernière minute du Real

De son côté, le PSG redoutait que le Real Madrid formule une offre « insultante » de dernière minute lors de la fenêtre de transferts estivale. Mais heureusement pour le club de la capitale, Florentino Pérez n'est pas passé à l'assaut. Comme il l'a annoncé lui-même, Kylian Mbappé est resté au PSG cet été. 

Articles liés