Ces dernières semaines, un agent bien implanté en Europe se serait rapproché du PSG pour transmettre une offre de la part du FC Barcelone. Le club catalan aurait proposé Raphinha, Gavi et Ousmane Dembélé contre Kylian Mbappé. Un deal, qui ne verra pas le joueur. Néanmoins, l'un de ces trois joueurs devrait prendre la direction de la capitale cet été.
Alors que Kylian Mbappé serait tout proche d'un départ, le PSG aurait décidé de relancer une piste de toute urgence. Régulièrement annoncé dans le viseur du club parisien, Ousmane Dembélé aurait été contacté. Vendredi dernier, les négociations se sont intensifiées entre les deux parties et un accord sur un contrat de cinq ans aurait été trouvé. Jusqu'à ce lundi, le PSG espérait le recruter en levant sa clause libératoire à 50M€. Mais celle-ci est passée à 100M€ ce mardi. Malgré tout, les discussions se poursuivent entre le club parisien et le FC Barcelone pour se mettre d'accord sur l'indemnité de transfert.
PSG : Dembélé reçoit un coup de pression pour son transfert https://t.co/MpGWjqvkhi pic.twitter.com/iuqQ4oieVi
— le10sport (@le10sport) July 30, 2023
Dembélé n'était pas dans les plans du PSG
L'intérêt du PSG est devenu concret tout récemment. Car en début de mercato, il n'était même pas question d'un départ de Dembélé. Lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2024, l'international français discutait d'une prolongation de contrat. Mais tout a basculé lorsqu'un célèbre agent se serait rapproché du PSG pour proposer une opération. Intéressé par Kylian Mbappé, le FC Barcelone était prêt à proposer au Qatar les services de Raphinha, Gavi, et donc d'Ousmane Dembélé selon Le Parisien.
Mbappé ne voudrait que le Real Madrid
Finalement, ce deal n'a jamais vu le jour, notamment en raison de la volonté de Mbappé de rejoindre le Real Madrid. Mais cette proposition a eu le mérite de relancer l'intérêt du PSG pour Ousmane Dembélé. Vexé par l'attitude de ses dirigeants, qui n'ont pas hésité à l'utiliser comme monnaie d'échange, le champion du monde 2018 aurait décidé de précipiter son départ du FC Barcelone.