Entre Kylian Mbappé et le PSG, les tensions sont vives. La superstar française souhaite aller au bout de son contrat, soit à l'été 2024, mais les Parisiens n'entendent pas suivre cette direction. Les dirigeants du club de la capitale veulent, si l'absence de prolongation est actée, récupérer une indemnité de transfert record. Le Real Madrid suit de près la situation.
Alors que le PSG et Kylian Mbappé communiquaient en mai 2022 sur une prolongation de contrat jusqu'en 2025, la situation a bien changé. Les relations entre les deux parties sont devenues glaciales et pourraient bien aboutir à un transfert inédit dans l'Histoire du football.
Mbappé : Il annonce une catastrophe pour le PSG https://t.co/TgvKiY6ia0 pic.twitter.com/owN5t4vYBD
— le10sport (@le10sport) July 8, 2023
Une indemnité record souhaitée par le PSG
Le PSG tente toujours de faire prolonger Kylian Mbappé. Néanmoins, la volonté ferme du numéro 7 parisien d'aller au bout de son contrat n'est pas du goût des dirigeants parisiens. D'après les informations de Sports Zone, le PSG demandera une somme inédite pour libérer Kylian Mbappé cet été. Pour rappel, le transfert le plus élevé dans l'Histoire du football reste Neymar au PSG en 2017 pour 222M€. Le Real Madrid est toujours le club le plus enclin à accueillir la superstar française.
Mbappé, une prime de fidélité en jeu
Lors de la négociation de son contrat en 2022 afin de prolonger l'aventure parisienne, Kylian Mbappé s'est vu offrir une prime de fidélité à chaque saison passée au sein du PSG. L'été 2023 est donc synonyme d'échéancier pour le versement de celle-ci. Évaluée à 80M€, cette prime fera l'objet de discussions entre l'acquéreur de Kylian Mbappé et le club parisien, d'après Sports Zone, car les dirigeants parisiens souhaitent partager sa prise en charge.