Il y a encore 18 mois, Florentino Perez voyait Kylian Mbappé lui passer sous le nez après un feuilleton de plusieurs mois. Mais le président du Real Madrid tient enfin sa revanche sur le PSG. Après plusieurs années, le club espagnol va enfin parvenir à attirer l'international français, sans verser la moindre indemnité de transfert à son concurrent.
A force d'obstination, le Real Madrid va enfin parvenir à ses fins. Après de multiples tentatives infructueuses, le club espagnol serait sur le point d'officialiser l'arrivée de Kylian Mbappé, qui quittera le PSG à l'issue de cette saison. Le joueur parisien n'a pas officialisé publiquement sa décision, mais aurait déjà vendu la mèche en interne.
Mercato - PSG : Mbappé va faire une victime à 80M€ au Real Madrid https://t.co/9sU0DEgh9g pic.twitter.com/kGNw7zKwJG
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
Le Real Madrid est gagnant
Comme l'explique la Gazzetta dello Sport, Florentino Perez est le grand gagnant de l'opération. Snobé en mai 2022 après avoir refusé de céder au « numéro » de Mbappé, le président du Real Madrid pourrait l'accueillir en tant qu'agent libre. Aucune indemnité ne sera donc versé au PSG, avec qui les relations se sont distendues.
Le choix payant de Perez
Malgré cela, le Real Madrid devrait payer le prix fort pour attirer Mbappé. Un contrat record attendrait l'international français, qui deviendra le mieux payé du vestiaire merengue. Le joueur de 25 ans pourrait, aussi, toucher une importante prime à la signature.