Le Real Madrid a changé de position dans le dossier Kylian Mbappé. Contrairement à 2022, le club espagnol ne fera pas de folie dans ce dossier. Si le joueur rejoint la Liga, il devra renoncer à une large partie de son salaire. Pour conserver ses émoluments, la star tricolore va devoir renoncer à son rêve et rejoindre la Premier League.
Le suspense devrait prendre fin dans les prochains jours. Conscient de l'agitation autour de son avenir, le joueur français devrait sortir de son silence et dévoiler l'identité de sa prochaine équipe. Comme en 2022, le PSG serait mal embarqué, mais cette-fois ci, il sera difficile de retourner la situation. L'accord conclu avec Nasser Al-Khelaïfi l'été dernier aurait servi à préparer ce départ tant redouté. La tendance a été confirmée par Daniel Riolo. « En parlant du PSG, ma boule de cristal me dit que cette fois, il part » a-t-il déclaré au micro de RMC ce mercredi soir. Le Real Madrid semble être sa destination favorite, mais quelques obstacles se présentent sur sa route vers l'Espagne.
Mercato : Le PSG a choisi l'héritier de Mbappé https://t.co/Mz7QXLgyuu pic.twitter.com/WkQnLKNE6C
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
Le Real Madrid a sa préférence, mais...
Comme l'indique la Cadena Cope, le Real Madrid ne veut pas se mettre dans le rouge, pas même pour acter l'arrivée de Mbappé. En ce qui concerne le volet financier, le club espagnol n'est pas le mieux placé. Mais il peut s'appuyer sur un projet sportif solide, porté par de jeunes stars comme Rodrygo, Vinicius Jr ou Jude Bellingham, mais aussi un entraîneur expérimenté comme Carlo Ancelotti.
La Premier League a des atouts
Si Mbappé souhaite conserver une large partie de sa rémunération, il va devoir envisager un départ en Premier League, nettement plus puissant. Comme annoncé par le 10Sport.com depuis près de deux ans, Jürgen Klopp apprécie son profil. Reste à savoir si l'annonce récente de son départ remettra en cause cette opération. Chelsea aurait aussi les capacités de lui proposer un contrat juteux. A Mbappé de trancher désormais !