Kylian Mbappé n'a pas caché son envie de disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Mais dans ce dossier, le joueur n'aura pas le dernier mot. Seul son club décidera de sa participation. Selon plusieurs sources, la décision pourrait être prise par le Real Madrid, qui semble en position idéale pour l'accueillir. Historiquement, le club espagnol a été réticent à libérer ses joueurs.
Après l'Euro, Kylian Mbappé pourrait enchaîner. Le joueur de 25 ans souhaite remporter les Jeux Olympiques de Paris et évoluer sous les ordres de Thierry Henry.
PSG : Un projet à «plusieurs millions» est révélé avec Mbappé ! https://t.co/gyWUBDbA3a pic.twitter.com/hywG11JBI0
— le10sport (@le10sport) February 5, 2024
Mbappé veut disputer les JO
« Je suis arrivé à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne veux plus forcer les choses. Si on me laisse les faire, j’irais avec grand plaisir mais si ce n’est pas possible, je comprendrais. Pour tout sportif, les JO ont une place spéciale et je souhaitais déjà aller à Tokyo car je veux tout gagner et inscrire mon nom dans l’histoire de l’équipe de France comme celui d’un joueur qui a compté » avait confié la star du PSG lors d'un entretien à GQ.
Le Real Madrid pourrait l'en empêcher
Mais le Real Madrid, annoncé comme son prochain club, ne serait pas forcément pour. Comme l'indique Le Parisien, le club espagnol avait déjà refusé de libérer Casemiro en 2016, puis Vinicius Jr en 2021. Le sujet de sa participation aux JO pourrait devenir central durant les négociations avec le Real Madrid.