Il y a quelques jours, c’était la douche froide totale pour le PSG. En effet, le club de la capitale est tombé de très haut suite à la lettre envoyée par Kylian Mbappé. Ce dernier annonçait alors qu’il n’avait pas l’intention de prolonger jusqu’en 2025, ayant pour idée en tête de partir libre dans un an. De quoi provoquer une certaine incompréhension au PSG aujourd’hui…
L’année dernière, le feuilleton Kylian Mbappé avait déjà énormément fait parler. En effet, le numéro 7 du PSG arrivait au terme de son contrat et tout le monde l’annonçait au Real Madrid. Même la Casa Blanca pensait déjà accueillir Mbappé. Ce dernier a finalement surpris en faisant le choix de prolonger au PSG. Aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi, le champion du monde posait alors fièrement avec un maillot floqué 2025.
Le PSG va sortir 80M€ pour Mbappé https://t.co/aoYskjlrPH pic.twitter.com/qSgLyRb1uM
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
Mbappé signe un nouveau contrat
Alors que le PSG avait donc annoncé la prolongation jusqu’en 2025 de Kylian Mbappé, cela s’est avéré quelque peu différent par la suite. En effet, il avait été annoncé que le Français avait en réalité signer un nouveau contrat jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire en option. Et celle-ci pouvait être activée ou non par Mbappé. Le natif de Bondy ne serait donc pas parti pour rester jusqu’en 2025. Une décision qu’il aurait visiblement prise dès l’été dernier, avant même la fin du mercato.
Le PSG s'interroge
Et c’est là que le PSG serait dans l’incompréhension totale. Comme l’explique L’Equipe, le club de la capitale ne comprendrait pas comment Kylian Mbappé aurait pu s’afficher fièrement avec ce maillot floqué 2025 pour officialiser sa prolongation, puis, en quelques semaines seulement, acter le fait qu’il n’activerait pas l’année supplémentaire en option dans son contrat.