Le PSG prêt à perdre Mbappé, une énorme condition révélée
Alexis Brunet

Le dossier Kylian Mbappé va enflammer l'été du PSG. Il est possible que le crack de Bondy parte dès les prochaines semaines, et qu'il prenne la direction du Real Madrid. Mais il y a un paramètre qui bloque : la prime de fidélité. Paris pourrait proposer une solution folle au club espagnol, souhaitant que ce soit la Casa Blanca qui la paye, ou bien les deux clubs pourraient partager l'addition. 

Pour le moment, Luis Campos gère parfaitement le mercato. Le conseiller football du PSG aurait déjà bouclé pas moins de six recrues. Une fois que Luis Enrique sera officiellement présenté en tant que nouveau coach parisien, les nombreuses arrivées seront toutes annoncées progressivement dans la foulée. L'Équipe nous apprenait d'ailleurs ce mardi que Cher Ndour avait paraphé son contrat de cinq ans avec le club de la capitale. Il participerait dans un premier temps à la présaison, avant qu'un choix ne soit fait sur son cas. 

Mbappé va-t-il partir ? 

Luis Campos aurait donc déjà fait signer plusieurs joueurs, mais ce n'est peut-être pas pour cela qu'il sera jugé sur sa réussite du mercato. En effet, le dossier prioritaire du Portugais, se nomme Kylian Mbappé. Le Français a prévenu sa direction qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat jusqu'en 2025. Le PSG est donc face à un choix cornélien. Soit vendre son champion du monde cet été, et récolter un gros chèque, soit le voir partir libre en 2024, s'il n'a pas prolongé d'ici là. 

La prime à la signature, le nerf de la guerre 

L'avenir de Kylian Mbappé repose peut-être sur une prime de fidélité. Comme cela a été négocié auparavant, le PSG doit 80M€ à Kylian Mbappé, s'il reste à Paris. Le champion du monde, pourrait même la toucher, si c'est le club de la capitale qui décide de le vendre. Elle ne peut s'effacer que si c'est l'attaquant qui fait la demande de partir à son employeur. Selon les informations de Sports Zone, pour faciliter un possible départ du Français, le PSG voudrait que Mbappé accepte de toucher moins que les 80M€ prévus. Mais cela ne s'arrête pas là, le dernier vainqueur de la Ligue 1 souhaiterait que le Real Madrid paye cette somme en totalité, ou au moins qu'il la partage avec Paris

Articles liés