Lié au PSG jusqu'en 2024, Kylian Mbappé a la possibilité de prolonger unilatéralement son contrat. Mais cette option possède une durée de vie très limitée. Le joueur de 24 ans doit rendre sa décision avant l'été prochain. Tête de gondole du projet parisien, le champion du monde 2018 se sait en position de force et pourrait bien mettre la pression sur ses responsables.
En mai dernier, Kylian Mbappé prolongeait son contrat. Certains médias évoquaient une prolongation de trois ans. Mais en réalité, le joueur de 24 ans a étiré son bail jusqu'en juin 2024. Comme l'explique Damien Degorre, Mbappé a, néanmoins, la possibilité de rester au PSG jusqu'en 2025.
Coup de théâtre avec Mbappé, le feuilleton relancé https://t.co/4xQeZbxa9B pic.twitter.com/OKe0fc8ojc
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
Mbappé a la possibilité de prolonger
« Aujourd’hui, Kylian Mbappé est en fin de contrat en juin 2024. Il a une année supplémentaire en option, que le club et le joueur doivent lever avant cet été. C’est à la discrétion de Kylian Mbappé » avait déclaré le journaliste de L'Equipe.
Mbappé en position de force
Ce mardi soir, le quotidien sportif s'attarde sur cette option présente dans le contrat de Mbappé. Elle n'est activable si les deux parties sont d'accord. Autrement dit, le joueur a la main sur ce dossier et sur son avenir. En position de force, Mbappé pourrait bien user de son statut pour influer sur le projet parisien et mettre la pression sur ses dirigeants. De son côté, le PSG ne peut que croiser les doigts.