Mbappé : L’incroyable manipulation du PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que Kylian Mbappé a refusé de prolonger son contrat avec le PSG, le club de la capitale a décidé de ne pas le convoquer pour la tournée au Japon. Une décision forte qui le pousse encore un peu plus vers la sortie. Lundi, le FC Barcelone a été annoncé comme un prétendant. Une information que le club catalan perçoit comme une manipulation...

Qui sera l’attaquant du PSG ? Depuis le début du mercato estival, le club de la capitale est en quête de son numéro 9. Paris a plusieurs options, la priorité s’appelle Harry Kane. A un an de la fin de son contrat avec Tottenham, l’international anglais pourrait quitter son club de toujours, Daniel Levy est ouvert à un transfert. Mais pas à n’importe quelles conditions. Tottenham attend au moins 115M€ pour laisser filer le meilleur buteur de son histoire. Car pendant ce temps, le feuilleton Kylian Mbappé est reparti de plus belle.

Le FC Barcelone pense à Mbappé

En fin de contrat en 2024, Mbappé a envoyé une lettre aux dirigeants du PSG pour leur annoncer qu’il ne prolongerait pas son contrat. La direction parisienne a durci le ton et a fini par prendre une décision forte en excluant Kylian Mbappé de la tournée au Japon. Le PSG n’a pas prévu de se laisser faire, Mbappé est donc sur le départ. Plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt, le journal L’Équipe affirme même que le FC Barcelone aurait proposé une opération avec plusieurs joueurs inclus dans le deal.

Une manipulation dénoncée

A en croire les informations de la Cope, le FC Barcelone y verrait une stratégie du PSG. Le Barça pense même que les dirigeants parisiens les utilisent dans ce dossier Mbappé qui n’en termine plus. Le Real Madrid est toujours le grand favori pour l’attaquant du PSG mais d’autres clubs sont sur le coup. Tottenham, l’Inter Milan, Chelsea ou encore Manchester United seraient venus aux renseignements auprès du PSG.

Articles liés