Mbappé : L’erreur fatale du PSG !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a changé radicalement de position avec Kylian Mbappé. Il y a encore quelques mois, le club parisien considérait la star française comme sa tête d'affiche et aurait tout fait pour le conserver, quitte à accéder à ses demandes les plus farfelues. Pour Bruno Satin, cette attitude a eu des conséquences désastreuses sur le club parisien.

Le PSG a décidé de sévir avec Kylian Mbappé. L'heure n'est plus aux privilèges, mais bien à la division. Ecarté de la tournée asiatique après avoir refusé de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire, l'international français devrait continuer à s'entraîner à l'écart du groupe principal, avec les autres indésirables ce lundi. Le PSG ne veut rien laisser passer et pourrait même le laisser en tribune jusqu'à ce qu'il se décide à étirer son bail ou à quitter le club.

Le PSG se sent trahi

Pourtant il y a encore quelques mois, Nasser Al-Khelaïfi posait tout sourire avec Mbappé. Le président du PSG espérait que son joueur active l'option de prolongation présente dans son contrat près tous les efforts fournis pour le placer dans une situation confortable au sein du club parisien. Mais force est de constater que cela n'a pas été suffisant pour rassurer le joueur. Au sein du PSG, on soupçonne Mbappé d'avoir déjà trouvé un accord avec le Real Madrid pour un transfert libre en 2024. Si le PSG est arrivé à une telle situation, c'est entièrement de sa faute selon Bruno Satin.

« Le PSG a tout concédé à Mbappé »

L'agent français considère que le PSG a accordé trop de privilèges à Mbappé ces derniers mois. « Tout cela est la conséquence d’erreurs de management. Le PSG a tout concédé à Mbappé, qui aurait sans doute mieux fait de partir libre l’année dernière s’il voulait aller au Real. Et maintenant, c’est difficile pour tout le monde de réparer cette erreur » a lâché Satin au Parisien.

Articles liés