Mbappé : Le PSG veut tourner la page, il est prévenu
Alexis Brunet

L'avenir de Kylian Mbappé agite le mercato du PSG, puiqu'il est possible que le champion du monde quitte le club de la capitale dès cet été. Pour parer à cette éventualité, Paris a plusieurs pistes en tête. L'une d'elles mène à Jadon Sancho, qui pourrait eventuellement quitter Manchester United. 

Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé mettait le PSG en ébullition. L'attaquant a affirmé à son club par le biais d'une lettre, qu'il ne comptait pas prolonger son contrat jusqu'en 2025. Un vrai coup dur pour Paris qui souhaitait construire une équipe autour de son joyau. Le champion de France est donc au pied du mur et il est possible que le natif de Bondy parte dès cet été.

Garder ou vendre Mbappé ? 

L'équation est simple. Si le PSG décide de garder Mbappé cet été, il y a des chances pour qu'il quitte le club librement en 2024, s'il n'a pas prolongé d'ici là. S'il envisage au contraire de le vendre cet été, le champion de France pourra toucher un gros pactole, mais il faudra lui trouver un remplaçant, ce qui n'est pas une chose aisée pour un joueur de ce niveau. 

Sancho est une piste du PSG 

Luis Campos a déjà pensé depuis de nombreuses semaines à des joueurs qui seraient capables de prendre la suite de Kylian Mbappé au PSG. L'attaquant de Manchester United, Jadon Sancho, fait partie de ceux-là. Pour sa chronique exclusive sur CaughtOffside, Fabrizio Romano est revenu sur le cas de l'attaquant anglais. Selon le journaliste spécialisé dans le mercato, l'avenir de l'ancien joueur du Borussia Dortmund pourrait dépendre des offres qui lui seront faites cet été. Il rajoute que son avenir n'est pas tout à fait clair chez les Red Devils, bien qu'il ne soit pas écarté du projet mancunien pour le moment. Affaire à suivre...

Articles liés