Incroyable mais vrai, le PSG tenterait pas tous les moyens de vendre Kylian Mbappé, un an avant le terme de son contrat. Le club parisien refuse de le conserver pour le voir partir libre l'année prochaine. Les dirigeants penseraient à un échange avec le Real Madrid. Le nom de Rodrygo est évoqué, mais le deal ne devrait pas voir le jour.
Kylian Mbappé ne souhaitait pas se retrouver au cœur de l'actualisé mercato cet été. Pourtant, sa décision de ne pas prolonger son contrat d'une saison supplémentaire avec le PSG l'a poussé dans cette rubrique. Le club parisien refuserait de le conserver la saison prochaine, surtout si c'est pour le perdre gratuitement en 2024. En coulisses, le PSG tente de lui trouver un point de chute et négocierait avec le Real Madrid.
Mercato : Le PSG prépare une folie à 300M€ https://t.co/vbsaehMnJ1 pic.twitter.com/CJ0syAqUR6
— le10sport (@le10sport) July 2, 2023
Un échange Mbappé -Rodrygo ?
A en croire le journaliste Francisco Buyo, les négociations tournent autour d'un échange avec Mbappé. Un joueur comme Rodrygo pourrait servir de monnaie d'échange. « Luis Enrique aime beaucoup Rodrygo et le PSG aimerait l'inclure dans l'opération Mbappé... mais il n'y a aucune chance » avait-il confié lors de l'émission El Chiringuito. Dans un entretien à BernabeuDigital, il a précisé ses propos.
« Il n'y a aucune possibilité »
« Un départ de Rodrygo ? Il n'y a aucune possibilité. Le Real Madrid n'a jamais laissé partir un joueur ayant les caractéristiques de Rodrygo. Il est jeune, il a un talent extraordinaire, une progression qui augmente année après année et il est destiné à être l'un des meilleurs joueurs du monde. Le PSG essaierait de l'intégrer dans l'opération parce que Mbappé est l'un des meilleurs au monde. Il essaierait de faire venir Vinicius, Rodrygo ou n'importe quel autre grand joueur du Real Madrid qui soit jeune et talentueux. Tout président ou entraîneur voudrait cela, donc je ne pense pas que le Real Madrid puisse intégrer Rodrygo dans l'opération, même s'ils l'apprécient beaucoup à Paris » a lâché Buyo.