Au sein du Paris Saint-Germain les craintes sont grandes concernant l’avenir de Kylian Mbappé, dont le contrat se termine en juin prochain et qui pourrait donc partir libre. Mais une prolongation ne semble pas être impossible et le Real Madrid pourrait bien vivre la même désillusion de 2022, lorsque le Français était attendu en Espagne… avant de signer un nouveau contrat avec le PSG.
De l’autre côté des Pyrénées certains n’ont toujours pas digéré. Au printemps 2022, Kylian Mbappé semblait déjà être un joueur du Real Madrid et les montages le montrant avec le maillot blanc fleurissaient dans la presse espagnole. Pourtant, le PSG a réussi un véritable tour de force en convaincant finalement sa star de rester encore un peu, n’écoutant donc pas les sirènes madrilènes.
PSG : La «révolution» Luis Enrique est validée https://t.co/GDakmG1l9V pic.twitter.com/xTBwN7HoJm
— le10sport (@le10sport) October 25, 2023
« Si son choix est économique, alors il restera au PSG, qui peut lui offrir plus que le Real Madrid »
Et si la même chose arrivait en 2024, avec la fin de contrat imminente de Mbappé ? « Si c’est un choix sportif, il quittera le club » a assuré Oscar Damiani, célèbre agent de joueurs, lors d’un entretien accordé à TMW. « Si à l’inverse son choix est économique, alors il restera au PSG, qui peut lui offrir plus que le Real Madrid ».
Ou une Ligue des Champions pour fêter son départ ?
Celui qui a notamment géré les carrières de grandes stars comme Lilian Thuram, estime toutefois qu’avec une Ligue des Champions en fin de saison, Kylian Mbappé voudra refermer le chapitre PSG.« Je pense que s’il gagne la Ligue des Champions avec Paris, il aura sans aucun doute l’envie de tenter une nouvelle aventure » a confié Damiani.