Le cas Kylian Mbappé agite le mercato depuis plusieurs semaines maintenant. Le PSG fait tout pour le voir partir alors que l'international français veut rester même s'il ne veut pas prolonger. Le club de la capitale a d'ailleurs tout tenté pour le convaincre de signer un nouveau bail. Mais la star de 24 ans refuse de bouger de ses positions.
Quel avenir pour Kylian Mbappé ? Cette question alimente les rumeurs sur le mercato. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international français a refusé de prolonger. Mais la star de 24 ans ne voudrait pas partir pour autant. Sauf que le PSG ne l’entend pas vraiment de cette oreille. Nasser Al-Khelaïfi veut éviter un départ libre de Kylian Mbappé à tout prix et fait donc tout son possible pour le pousser vers la sortie. Mais la direction parisienne a également tenté de trouver un accord avec le capitaine des Bleus pour sa prolongation. Le club de la capitale aurait notamment fait une offre spéciale à Kylian Mbappé.
PSG : «Ridicule», il balance cash sur le successeur de Mbappé https://t.co/ks14PWSrn9 pic.twitter.com/vFBm1voqsd
— le10sport (@le10sport) August 9, 2023
Le PSG a dégainé pour Mbappé
« Le PSG est convaincu qu'un pré-accord secret avec Madrid est en place, c'est pourquoi il pense que Mbappé ne s'engagera pas dans des négociations de prolongation de contrat. Le PSG a essayé de lui proposer un nouveau contrat avec une clause spécifique lui permettant de partir l'été prochain » a ainsi révélé le journaliste Ben Jacobs dans sa chronique pour Caught Offside. Mais cela n’aurait pas été suffisant pour convaincre le Bondynois.
La réponse est sans appel
« Mbappé continue d'insister sur le fait qu'il veut rester à Paris et aller au bout de son contrat (c'est son droit légal). Les proches de l'international français espèrent qu'une fois la saison commencée, il sera sélectionné pour des raisons sportives et que les tensions s'apaiseront ; mais Mbappé n'est actuellement pas intégré à l'équipe A du PSG - le groupe que le club considère comme faisant partie de ses plans pour la saison à venir » a poursuivi Ben Jacobs. Reste maintenant à voir le sort que le PSG réservera à Kylian Mbappé si ce dernier est encore dans l’effectif parisien à l’issue du mercato.