Mbappé lâche une bombe, le PSG s’est fait avoir
Pierrick Levallet

La relation vire au désastre entre Kylian Mbappé et le PSG. Ne voulant pas prolonger jusqu'en 2025, la star de 24 ans souhaite malgré tout honorer son contrat jusqu'au bout. Le club de la capitale fait donc tout pour le pousser vers la sortie. De son côté, le Qatar se sentirait floué dans cette affaire, même s'il a eu ce qu'il voulait au départ.

Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé a lâché une véritable bombe au PSG. Alors qu’il disposait d’une option pour prolonger son contrat jusqu’en 2025, l’international français a fait savoir à son club par l’intermédiaire d’une lettre qu’il ne comptait pas l’activer. Depuis, c’est la guerre entre les deux parties, le PSG voulant éviter un départ libre de Kylian Mbappé en 2024. La formation parisienne n'hésite pas à le mettre à l'écart du reste du groupe afin de lui mettre la pression et à le menacer de rester sur le banc pendant toute la saison.

Le Qatar a eu ce qu'il voulait avec Mbappé

D’après Le Parisien, le Qatar se sentirait floué dans ce feuilleton, même s’il a réussi à obtenir ce qu’il voulait au départ. Le pays hôte de la dernière Coupe du monde voulait que Kylian Mbappé dispute le Mondial en qualité de joueur du PSG. Cela représentait d’ailleurs la priorité absolue du Qatar au moment de la prolongation de la star de 24 ans en mai 2022. Doha voulait que Kylian Mbappé, l’un des meilleurs joueurs du monde, dispute la plus grande compétition de football sous pavillon qatarien.

Le PSG est pris au piège

Mais désormais, le PSG est pris au piège. Sous contrat jusqu’en 2024, Kylian Mbappé est dans son bon droit. Le club de la capitale ne peut pas le forcer à partir puisque l’engagement entre les deux parties est toujours valide. Maître de son destin, l’international français a l’intention de rester au PSG jusqu’à ce que son bail arrive à son terme.

Articles liés