En Coupe de France, Kylian Mbappé était donc le capitaine du PSG. Christophe Galtier l'a ensuite annoncé, le numéro 7 parisien est vice-capitaine. Un nouveau statut pour le Français, qui pourrait à terme remplacer Marquinhos. Et voilà que cela pourrait avoir un lien avec son avenir sous le maillot du PSG...
L'été dernier, toute la planète football était rythmée par un seul dossier, celui de la prolongation de Kylian Mbappé. L'attaquant français décidait finalement de poursuivre au PSG, malgré l'intérêt du Real Madrid. Prêt à tout pour conserver le Français, le PSG lui aurait même proposé le brassard de capitaine, ce qu'il avait refusé. Désormais, Kylian Mbappé est officiellement le vice-capitaine depuis l'annonce de Christophe Galtier. Une annonce qui divise de nombreux observateurs, notamment depuis que Presnel Kimpembe a annoncé qu'il n'a pas été mis au courant de cette décision.
«Les portes ouvertes», un challenge inattendu proposé à Messi https://t.co/HQFqeddWVf pic.twitter.com/p2GjhB1zo2
— le10sport (@le10sport) January 25, 2023
Impliqué plus que jamais au PSG ?
S'il semblait jusqu'ici réticent quant au capitanat, la récente officialisation de son poste de vice-capitaine est un signal fort. À l'approche du choc contre le Bayern Munich en 8e de finale de Ligue des champions, Kylian Mbappé ne fuit pas ses responsabilités en assumant cette nouvelle fonction. Cela pourrait donc rassurer le PSG au moment où des questions se posent concernant l'avenir de l'international français. Mbappé ne se défile en tout cas pas et montre qu'il est pleinement engagé avec le PSG. A voir ci cela sera réellement le cas sur le long terme alors que Kylian Mbappé a un contrat allant jusqu'en 2024.