Mbappé : La punchline du Real Madrid à son arrivée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Kylian Mbappé rêvait depuis tout petit de jouer pour le Real Madrid et après avoir passé 7 ans au PSG, il a estimé que le bon moment était venu pour lui de signer chez les Merengue. Cet été, le Français a ainsi rejoint la capitale espagnole où son état physique en a visiblement inquiété plus d’un à son arrivée.

Si Kylian Mbappé restera dans l’histoire du PSG, ses derniers mois avec le club de la capitale étaient difficiles. En effet, le niveau du Français était largement en deçà de ce qu’il avait pu montrer. Il faut dire que sa condition physique était loin d’être la meilleure. Le Real Madrid a d’ailleurs pu en témoigner en voyant Mbappé arriver cet été.

« Ils nous ont envoyé un mec, il ne court pas 3 mètres »

Au micro d’Europe 1, Cyril Hanouna a fait une révélation sur la réaction du Real Madrid sur l’état physique de Kylian Mbappé à son arrivée. « Quand le Real Madrid a récupéré Mbappé, il était sur les rotules. Je vous le dis, l’info sûre, le Real Madrid a dit : « Les gars, ils nous ont envoyé un mec, il ne court pas 3 mètres » », a lâché le présentateur.

« Ils ont une fait une grosse préparation physique »

Le Real Madrid peut néanmoins compter sur Antonio Pintus pour remettre Kylian Mbappé en forme. « Ce qu’ils ont fait ce qu’ils ont une fait une grosse préparation physique pendant deux mois. Ça va mieux, mais ça va prendre du temps », a enchainé Hanouna.

Articles liés