Mbappé-Haaland : Une révélation tombe sur le mercato
Benjamin Labrousse

Après une longue période de domination de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo dans le monde du football, beaucoup s’accordent à dire que désormais, Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland (Manchester City) sont destinés à reprendre le flambeau. Les deux joueurs sont pistés par le Real Madrid, même si le club madrilène privilégierait un transfert de la vedette du PSG pour le moment.

Kylian Mbappé a récemment affirmé qu’il jouerait bel et bien au PSG la saison prochaine. Pas de quoi s’affoler donc du côté de la direction du club parisien, mais la situation pourrait rapidement évoluer. Comme l’a révélé L’Équipe il y a plusieurs jours, l’attaquant français ne devrait pas activer son option de prolongation d’un an, faisant passer l’expiration de son contrat à juin 2025. Ainsi, si le club de la capitale peut être rassuré concernant la présence de sa star l’an prochain, l’été 2024 pourrait correspondre au départ de Kylian Mbappé.

Le Real Madrid veut Mbappé pour 2024

Ce jeudi matin, le Real Madrid et son président Florentino Perez ont organisé une réunion entre plusieurs cadres du club madrilène afin d’évoquer plusieurs dossiers chauds du mercato et de l’avenir des Merengues. Comme le rapporte Relevo, la signature de Kylian Mbappé a été évoquée. L’attaquant du PSG pourrait donc rallier Madrid libre de tout contrat durant l’été 2024.

Le Real privilégie le recrutement de Mbappé avant celui d'Haaland

Mais le président madrilène, toujours désireux de recruter les plus grandes stars de la planète, aurait également fait un point sur Erling Haaland. L’attaquant norvégien est désormais bien installé sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City. Le « Cyborg » est jugé en interne moins attrayant que Kylian Mbappé, d’autant que la signature de la star du PSG est largement réalisable, ce qui n’est pas le cas pour celle d’Erling Haaland. Verra-t-on un jour les deux joueurs évoluer côte à côte ? Cela ne semble pas être pour tout de suite…

Articles liés