Mbappé - Haaland : C’est confirmé pour leur duo !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que les négociations avec Vinicius Jr dans l’optique d’une prolongation seraient pour le moment au point mort, le Real Madrid pourrait décider de s’en séparer l’été prochain si la situation n’évolue pas positivement. La Casa Blanca aurait l’intention de boucler un transfert astronomique avec la vente de l’international brésilien et cette somme pourrait alors permettre à Florentino Pérez de réaliser son rêve : associer Kylian Mbappé à Erling Haaland.

Relégué à la seconde place du classement des salaires du Real Madrid depuis l’arrivée de Kylian Mbappé, Vinicius Jr l’aurait mauvaise. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2027, l’international brésilien (41 sélections) était annoncé proche d’une prolongation il y a à peine quelques mois. Une prolongation qui ne semble plus vraiment en bonne voie à l’heure actuelle, car, comme indiqué par la Cadena SER, les négociations en ce sens seraient au point mort.

Le transfert d’Haaland financé par la vente Vinicius Jr ?

Ce changement s’expliquerait par les nouvelles exigences de Vinicius Jr. En effet, lors des derniers échanges avec le Real Madrid, son agent aurait fait savoir qu’il souhaitait être aussi bien payé que Kylian Mbappé, dont le salaire est estimé à environ 30M€ par an. Pas de quoi inquiéter la direction madrilène qui estime avoir encore le temps de renégocier avec l’attaquant âgé de 25 ans. Toutefois, selon la Cadena SER, elle n’aurait quoi qu’il arrive aucune intention de donner à Vinicius Jr les mêmes émoluments que ceux du capitaine de l’équipe de France.

Associer Haaland et Mbappé, le rêve de Pérez

Le Real Madrid a encore un an avant que le Brésilien n’entre dans la dernière année de son contrat et si un accord n’est pas trouvé d’ici là, un départ pourrait alors se produire lors de l’été 2026. Si les négociations n’aboutissent pas, l’objectif du Real Madrid serait de boucler un transfert « astronomique » avec la vente de Vinicius Jr, alors que l’Arabie Saoudite aurait été prête à proposer 200M€ pour le recruter il n’y a pas si longtemps. La Cadena SER indique que dans ce cas-là, la somme récupérée avec sa vente pourrait être réinvestie afin de réaliser le grand rêve de Florentino Pérez : attirer Erling Haaland et l’associer à Kylian Mbappé.

Articles liés