Alors qu’il semblait promis au Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé avait pris de court le club espagnol en décidant de renouveler son bail avec le Paris Saint-Germain. Un volte-face mal perçu de l’autre côté des Pyrénées, et pourtant, les Merengue pourraient repasser à l’action comme l’explique une membre de la Casa Blanca.
Libre en fin de saison dernière, Kylian Mbappé avait le champ libre pour rejoindre le RealMadrid, club qui le faisait vibrer durant son enfance. Un feuilleton qui a tenu en haleine les supporters des deux clubs débouchant finalement sur la prolongation de l’international français avec le PSG. Désormais engagé jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option, Kylian Mbappé dispute ainsi sa sixième saison près du Parc des Princes, mais sa situation contractuelle lui permet de garder la mainmise sur son avenir, le PSG étant dans l’obligation de se pencher sur son cas dès cet été, au risque de le voir partir libre l’année suivante. De son côté, le RealMadrid n’a pas dit son dernier mot.
Le Real Madrid prêt à relancer la piste Mbappé ?
Alors que le nouveau bail de KylianMbappé avec le PSG a été vu comme une trahison par certains du côté de Madrid, le président FlorentinoPérez n’a pas forcément fait une croix sur le Bondynois. Même si la formation merengue voudrait mettre la main sur un attaquant moins flamboyant lors du prochain mercato estival, capable de suppléer KarimBenzema en attendant de lancer l’assaut pour ErlingHaaland en 2024, le dossier Mbappé reste ouvert du côté du Santiago Bernabéu. C’est en effet ce qu’a révélé ce mardi CatalinaMiñarro, membre du conseil d'administration du RealMadrid, qui préfère « ne rien exclure » concernant l’avenir de KylianMbappé.
Voilà pourquoi le PSG a raté ce gros coup de poker sur le mercato https://t.co/xQ7CKgsiTO pic.twitter.com/oKzAMzPPhS
— le10sport (@le10sport) January 31, 2023
« Je n’exclus rien », assure le conseil d’administration merengue
« Je n'exclus rien avec Florentino (Pérez). S'il doit venir et que ça rentre dans les critères du club, il viendra. Sinon, il ne viendra pas et d'autres viendront, dit-elle, relayée par le média Relevo. Ce dont je suis sûr, c'est que, le moment venu, Florentino fera toujours ce qui est le mieux pour le club. » Une sortie qui remontera surement jusqu’aux oreilles de KylianMbappé.