Refusant toujours de prolonger son contrat d'une année supplémentaire, comme lui permet pourtant l'accord négocié en mai 2022, Kylian Mbappé ne participera pas à la tournée asiatique organisée par le PSG. Pour le club parisien, cela représente un manque à gagner évident. Mais désormais, le Qatar ne compte plus faire de cadeau à sa star.
La date butoir a été fixée dans le dossier Kylian Mbappé. Le joueur a jusqu'à 31 juillet pour prolonger son contrat d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2025. En cas de refus ou de silence radio, le PSG le mettra en vente lors de ce mercato. D'ailleurs, le club a pris une décision, qui illustre la rupture avec Mbappé.
Mbappé doit quitter le PSG, la France est accusée https://t.co/r2ssH8hPRf pic.twitter.com/LifScDy79p
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
Mbappé écarté de la tournée au Japon
Le PSG a pris la décision d'écarter Mbappé pour la tournée organisée au Japon, mais aussi en Corée du Sud. « Le club souhaite avoir à sa disposition des joueurs qui défendent les couleurs du PSG » a expliqué le club au Parisien.
La tournée parisienne va en pâtir
Cette décision, ne devra pas rester sans conséquence, notamment sur les économies du club. Comme annoncé par le média, le PSG devrait pâtir de cette absence. La formation est consciente qu'elle perdra énormément sur plusieurs aspects (image, marketing, vente de maillots…), mais aussi qu'elle se mettra certains fans à dos. Mais le club se montre déterminé à défendre son institution, face à un joueur, qui penserait à un départ libre en 2024 au Real Madrid.