Les récentes tensions apparues entre le PSG et Kylian Mbappé devraient rester sans conséquence pour l'avenir du joueur français. A en croire la presse espagnole, le joueur de 24 ans ne devrait pas changer d'air lors du prochain mercato estival, malgré l'intérêt toujours présent du Real Madrid dans ce dossier.
Ces derniers jours, Kylian Mbappé a fait parler de lui, non pas pour ses prestations sur le terrain, mais pour son message sur les réseaux sociaux. Jeudi dernier, le joueur de 24 ans s'en était pris publiquement à son club, le PSG, après la diffusion d'une vidéo le mettant à l'honneur. Selon lui, les dirigeants ne l'ont pas prévenu, ce qui a provoqué un certain malaise.
Mbappé : Il fait une grosse demande au PSG, ce sera 100M€ https://t.co/M2cpFvF6af pic.twitter.com/oyItYMC6w4
— le10sport (@le10sport) April 11, 2023
Mbappé s'en prend au PSG
Sur son compte Instagram, Mbappé avait lancé un message assassin à l'encontre de son club. « Je viens de prendre part au visionnage de la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023/2024. À aucun moment je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d’une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle. Le PSG est un grand club et une famille, mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain » avait-il déclaré sur Instagram.
Mbappé ne partira pas cet été
Mais selon les informations d'As, cet épisode ne devrait avoir d'incidence sur son avenir au PSG. Le club de la capitale n'aurait pas l'intention de le laisser filer, malgré l'intérêt du Real Madrid et une fin de contrat en 2024. Les responsables voudraient s'appuyer sur l'international français pour développer leur projet sportif. Autrement dit, il n'est aucunement question d'un départ lors du prochain mercato estival. La donne pourrait changer l'année prochaine, notamment si Mbappé refuse d'étirer son bail d'une saison, comme il en a la possibilité.