Le PSG est dans de beaux draps avec Kylian Mbappé. Le club parisien souhaite se séparer de l'international français cet été, afin d'éviter de le voir partir libre l'année prochaine. Mais le Qatar se heurte à deux obstacles de taille. La volonté du joueur, mais aussi la position du Real Madrid, qui refuse de passer à l'action cet été.
Entre le PSG et Kylian Mbappé, rien ne va plus. Des tensions sont apparues entre les deux parties après que le joueur ait pris la décision de ne pas activer l'option, qui lui aurait permis d'étirer son bail d'une saison. Conséquence, Mbappé voit son contrat prendre fin en juin 2024, ce qui place le PSG dans une situation inconfortable. La direction parisienne craint un départ libre de star l'année prochaine, surtout que le Real Madrid semble décidé à l'accueillir gratuitement l'année prochaine.
Le PSG a tranché pour sa nouvelle pépite https://t.co/IhUmJEaK7U pic.twitter.com/5xkjV2NSel
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
« Le Real ne veut pas le recruter cet été »
Comme indiqué par Dominique Séverac, le Real Madrid aurait pris la décision d'attendre que le contrat de Mbappé prenne fin. « Le Real ne veut pas le recruter cet été pour garder des sous. Si Mbappé va au Real Madrid ? Pour l'instant non. Pas d'offre. Il pourra éventuellement partir s'il y a une offre. On dit que le Real ne fera pas d'offre cet été. Mais l'été est encore long » a déclaré le journaliste du Parisien. Le club espagnol prend un énorme risque, mais fait confiance au joueur, qui n'a jamais caché son amour pour la Casa Blanca.
La presse espagnole confirme
Ce mardi soir, Relevo confirme les informations apparues en France. Le Real Madrid ne compte pas bouger le petit doigt, et ce pour plusieurs raisons. La principale est économique. L'arrivée de Kylian Mbappé pourrait placer le club espagnol dans une situation délicate. Les comptes pourraient virer au rouge, ce qui pourrait pousser Florentino Perez à dégraisser son effectif. L'autre motif concerne directement Mbappé. Le Français ne souhaite pas s'engager avec le Real Madrid cet été. Le PSG est véritablement bloqué.