Mbappé au cœur d’un mercato XXL, les plans sont dévoilés pour 2024
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre à l’issue de la saison, Kylian Mbappé reste dans le collimateur du Real Madrid, désireux d’attirer la star du PSG sans débourser la moindre indemnité de transfert. Et Florentino Pérez lorgne d’autres joueurs, avec la volonté de rajeunir son effectif à certains postes, en particulier sur les côtés.

Désireux de ne pas lever l’option présente dans son contrat pour prolonger une année supplémentaire, Kylian Mbappé est resté au PSG en récupérant la main pour son avenir. Le capitaine de l’équipe de France pourra s’engager avec le club de son choix à partir de 2024, une situation dont souhaite encore profiter le Real Madrid. Et FlorentinoPérez a de grands projets pour l’été prochain.

Alphonso Davies ciblé à gauche

Car KylianMbappé n’est pas l’unique joueur ciblé par le Real Madrid en vue du mercato estival 2024. Outre l’arrivée espérée du numéro 7 du PSG, et celle déjà actée du crack brésilien Endrick, du renfort est attendu sur les côtés comme l’explique Relevo. A gauche, AlphonsoDavies fait office de priorité, le nom du Canadien engagé avec le Bayern Munich jusqu’en 2025 ressortant régulièrement ces dernières semaines. « Il y a de l’intérêt, comme il y a un intérêt de la part de nombreuses équipes, confiait à ce sujet au début du mois son agent NedalHuoseh, interrogé par 365Scores Arabic. Nous verrons ce qui se passera dans les mois à venir. Je suis sûr que Madrid pourrait être l’un des clubs qui souhaiteraient recruter Davies. Il a joué avec Alaba pendant 3 ans, ils sont amis, ils se parlent tout le temps en privé. Alphonso ne partage pas toutes les informations avec moi, mais je suis sûr que David aimerait jouer à nouveau avec lui. Peut-être qu’il l’a mentionné… ils sont amis. »

Un latéral droit est aussi visé

A droite, le Real Madrid cherche également à mettre la main sur un joueur capable de remplacer à terme DaniCarvajal, auteur d’un bon début de saison mais qui se dirige vers ses 32 ans, avec un bail courant jusqu’en 2025. Sa doublure, LucasVázquez, est quant à elle dans sa dernière année de contrat. Le profil recherché par les Merengue au poste de latéral droit est donc celui d'un joueur qui n'a pas encore à prendre la place de DaniCarvajal, mais qui sera bientôt prêt à le faire. D’après Relevo, le club s’est tourné vers la Bundesliga pour espérer trouver son bonheur, bien que le profil de ReeceJames plaise également au Real Madrid, même si la piste s’annonce trop compliquée alors que l’international anglais est engagé avec Chelsea jusqu’en 2028. La mission rajeunissement de l’effectif se poursuit donc dans la capitale espagnole, après les arrivées d’EderMilitao, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouameni ou encore Jude Bellingham.

Articles liés