Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Louis Van Gaal n’est pas inquiet pour Anthony Martial !

Auteur d’un début de saison impressionnant avec quatre buts en autant de matchs, Anthony Martial ne semble pas être sous pression malgré son prix. Une affirmation étayée par Louis Van Gaal.

Arrivé de l’AS Monaco à Manchester United pour 50M€ plus 30M€ de bonus éventuels, Anthony Martial semble pour l’instant s’intégrer parfaitement à l’effectif mancunien. Auteur de quatre buts en autant de rencontres toutes compétitions confondues, l’ancien monégasque semble faire taire peu à peu les sceptiques à sa venue. Pourtant, l’international français n’entendrait pas ses fameuses critiques selon son entraîneur Louis Van Gaal.

« Martial n’est pas distrait par la pression »

« Je ne pense pas que Martial soit distrait par la pression ou la couverture médiatique de son succès actuel car il ne lit pas les journaux. Peut-être qu’il l’entend par ses coéquipiers, mais je ne pense pas que les joueurs diront qu’il peut exploser un record », a exprimé Louis Van Gaal lors de sa conférence de presse ce vendredi. Après avoir marqué un but lors du match du Capital One Cup remporté par Manchester United face à Ipswich Town (3-0) cette semaine, Anthony Martial tentera donc ce week-end face à Sunderland de trouver à nouveau le chemin des filets.

« Garder les pieds sur terre… »

« Ce n’est pas difficile parce que c’est un joueur qui est très modeste et il sait qu’il peut marquer grâce à ses coéquipiers. On lui a rendu la tâche très facile par deux fois parce que nous menions et les espaces existaient, alors et avec sa vitesse et son sang-froid il a pu marquer. Il l’a fait contre Liverpool et ce soir. Nous sommes heureux mais nous devons garder les pieds sur terre », avait déjà déclaré Louis Van Gaal samedi dernier en conférence de presse après le match face à Southampton.

Articles liés