Le Paris Saint-Germain n’avait plus de véritable numéro 9 depuis le départ d’Edinson Cavani ainsi que la mise à l’écart de Mauro Icardi et Luis Campos a donc souhaité régler ce problème lors du dernier mercato. Il est allé chercher Gonçalo Ramos à Benfica dans une opération autour des 80M€ espérant faire un joli coup, mais pour le moment les choses ne se passent pas comme prévu.
Il était censé être le pivot tant recherché par Kylian Mbappé la saison dernière, mais Gonçalo Ramos ne semble pas encore avoir trouvé ses marques au PSG. La recrue de l’été semble en effet avoir été éclipsé par le trio d’attaque 100 % français formé par Bradley Barcola, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.
Mercato - PSG - Mbappé : Nouvelle annonce étrange du Real Madrid https://t.co/SMUWtjpkMU pic.twitter.com/PD8TiKugs8
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
80M€ et seulement 4 buts
Le constat est terrible, puisqu’on n’a plus vu Ramos en Ligue 1 depuis le 24 novembre dernier, hormis une toute petite minute de jeu lors de la victoire face au FC Metz juste avant Noël (3-1). Il a participé au festival offensif du PSG en Coupe de France contre l’US Revel (9-0), mais en tout est pour tout ce ne sont que quatre buts marqués en 19 rencontres toutes compétitions confondues.
Luis Enrique pas fan ?
La Gazzetta dello Sport laisse entendre que le problème serait profond avec Gonçalo Ramos, qui n’aurait pas vraiment le profil du numéro 9 que Luis Enrique souhaite pour développer son football. Le coach du PSG lui reprocherait des problèmes dans sa technique individuelle et c’est justement pour ça qu’il aurait commencé à se passer de ses services.