Cet été, plusieurs cadres du PSG sont partis, tels que Marco Verratti et Neymar. Deux joueurs qui étaient proches de Marquinhos. Ce dernier se serait retrouvé plus isolé au sein du vestiaire après les départs de ses deux amis, d’autant que son statut de capitaine a également été remis en question.
Déjà la cible des critiques ces derniers temps, Marquinhos a relancé les débats mercredi soir, après la défaite du PSG sur la pelouse de Newcastle (4-1). Le capitaine du club de la capitale s’est rendu coupable d’une erreur de relance à l’origine de l’ouverture du score des Magpies, signée Miguel Almiron.
PSG : Critiqué, Luis Enrique hallucine https://t.co/1LuS05KS9d pic.twitter.com/J6zqQn10eF
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
Des torts partagés
Malgré tout, Marquinhos n’est pas le seul responsable de la déroute du PSG et Luis Enrique a lui aussi eu droit à son lot de critiques, ainsi que Kylian Mbappé. En ce qui concerne l’international brésilien, L'Équipe donne quelques explications qui peuvent expliquer sa fébrilité.
Marquinhos un peu isolé dans le vestiaire ?
Le quotidien sportif explique que Marquinhos s’est retrouvé un peu isolé au sein du vestiaire du PSG, du fait notamment des départs de Marco Verratti et Neymar, deux joueurs dont il était proche. L'Équipe rappelle également l’épisode du capitanat et de ce fameux double vote, qui n’a pas dû aider Marquinhos à retrouver un peu de confiance.