«L’un des plus grands»… Une erreur du PSG au mercato ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2019, le PSG était allé chercher Marcin Bulka du côté de Chelsea. Le fait est qu’à Paris, le gardien polonais n’a jamais eu sa chance. Après plusieurs prêts, le voilà aujourd’hui installé dans les buts de l’OGC Nice, qui l’a recruté pour 2M€. Et si le PSG avait commis un erreur en lâchant Bulka ?

Courtisé par les plus grands clubs européens en 2019, Marcin Bulka a finalement opté pour le PSG. Un choix de carrière qui n’aura pas été le bon puisque dans la capitale française, le Polonais n’a quasiment jamais joué. En 2021, Bulka est alors prêté à Nice avant d’être transféré définitivement chez les Aiglons. Un transfert qui aura rapporté 2M€ au PSG.

« Il a tout pour être l'un des plus grands gardiens »

Ayant côtoyé Marcin Bulka à l’OGC Nice, Mario Lemina a annoncé un avenir radieux à l’ancien gardien du PSG. « Il est grand, agile, rapide, fort techniquement, il voit bien le jeu... Il a tout pour être l'un des plus grands gardiens », explique-t-il pour L'Equipe.

Le PSG lâche de très bons gardiens

Et si le PSG avait commis une erreur en se séparant de Marcin Bulka ? Cela ne serait pas la première fois que le club de la capitale laisse partir un grand talent au poste de gardien. Le premier nom qui vient en tête est celui de Mike Maignan. Mais on peut également citer Mory Diaw, lui qui a écoeuré le PSG ce samedi dans les buts de Clermont.

Articles liés