Et si le Paris Saint-Germain venait à être cédé par le Qatar, propriétaire du club parisien depuis l'été 2011 ? C'est une hypothèse évoquée par L'Equipe ces dernières semaines, mais réfutée dans la foulée par le club de la capitale par le biais d'un porte-parole. D'ailleurs, l'Emir du Qatar ferait totalement confiance au trio Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et Luis Enrique d'après RMC Sport.
Moins occasionnellement qu'à l'OM avec la supposée arrivée des investisseurs saoudiens ou d'ailleurs, il a été question d'une éventuelle écoute de la part du Qatar concernant des offres de rachat du PSG comme L'Equipe le faisait savoir au début du mois de décembre. Une information grandement niée par un porte-parole du Qatar Sports Investments.
Osimhen au PSG ? 🤔 Un transfert à 75M€ qui pourrait chambouler l'avenir des Parisiens cet hiver ! Restez connectés pour les news.
— le10sport (@le10sport) January 5, 2025
➡️ https://t.co/DcsAh1Z0op pic.twitter.com/oF7l8wjHKf
Le PSG ne sera pas vendu contrairement aux rumeurs
« C’est complètement faux. Les actionnaires viennent de dépenser 350 millions d'euros pour Poissy, de nouvelles extensions majeures du Campus viennent d’être annoncées, et cherchent à investir des centaines de millions dans un nouveau stade. Le tout en augmentant nos investissements dans le football, le sport et le divertissement, mais apparemment nous cherchons à vendre ». Outre ce témoignage du porte-parole en question, la position de l'Emir du Qatar envers le Paris Saint-Germain demeurerait la même selon RMC Sport.
Le Qatar a une confiance absolue en Luis Enrique et Luis Campos !
RMC Sport a pris le soin samedi soir de rappeler que le discours de l'Emir du Qatar serait le même. Superviser la situation du PSG de loin et laisser le club entre les mains du président Nasser Al-Khelaïfi. Pour ce qui est de la partie sportive, les propriétaires du Paris Saint-Germain auraient une confiance sans faille en Luis Enrique, coach du PSG, et Luis Campos qui n'est autre que le conseiller football du Paris Saint-Germain. D'ailleurs, une prolongation de son contrat courant jusqu'en juin prochain aurait déjà été convenue pour Luis Enrique. Concernant Luis Campos, il semblerait qu'il n'ait pas encore paraphé un nouveau bail.