Luis Enrique : La presse espagnole annonce son prochain club après le PSG ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Entraîneur emblématique du FC Barcelone, Luis Enrique aurait pu s’engager avec l'Atlético de Madrid en 2011. Un club qui aurait également été intéressé par lui après la Coupe du monde 2022, juste avant qu’il ne rejoigne le PSG, et qui penserait toujours au technicien espagnol pour succéder à Diego Simeone.

Mercredi, le PSG reçoit l’Atlético de Madrid à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue des champions. Une équipe entraînée depuis décembre 2011 par Diego Simeone, mais qui aurait pu l’être par Luis Enrique. En effet, selon AS, le technicien espagnol était proche de s’engager avec Colchoneros en juillet 2011.

L’Atlético voulait Luis Enrique après le Mondial 2022

Un accord de principe aurait même été conclu entre l’Atlético de Madrid et Luis Enrique, mais ce dernier s’est finalement engagé avec l’AS Rome. Alors dans une situation compliquée, les Rojiblancos auraient de nouveau pensé à lui après la Coupe du monde 2022, quelques mois avant qu’il ne succède à Christophe Galtier sur le banc du PSG.

Luis Enrique pour succéder à Diego Simeone ?

Luis Enrique a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2027 avec le club de la capitale, date à laquelle le bail de Diego Simeone prend également fin. D’après AS, l’actuel entraîneur du PSG serait toujours suivi de près par l’Atlético de Madrid dans l’optique de succéder au technicien argentin.

Articles liés