Après un passage d'une saison au PSG lors de la saison 1996-1997, Leonardo a fait son grand retour à Paris en tant que directeur sportif en 2011 afin de lancer le projet du Qatar. Contraint de quitter le club en 2013, il fait son grand retour en 2019 avant d'être cette fois-ci viré en 2022 suite à un désaccord sur le cas Mbappé. Mais un troisième retour est-il possible ? Leonardo répond.
Joueur du PSG durant une saison (1996-1997), Leonardo s'est également distingué lors de ses deux passages en tant que directeur sportif. D'abord en 2011 pour lancer le projet QSI, puis entre 2019 et 2022. Et si en 2013 il avait été contrait de partir après une suspension pour avoir bousculé un arbitre, en 2022, c'est bien le PSG qui l'a viré. Par conséquent, difficile désormais d'envisager un retour.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Leonardo évoque un nouveau retour
Dans les colonnes du Figaro, Leonardo a ainsi été interrogé sur la fin de son aventure avec la France : « Peut-être, si on parle du poste de directeur sportif. Pour le reste, elle ne sera jamais terminée car les liens seront toujours là. Dans le football ou ailleurs », confie le dirigeant brésilien avant d'évoquer plus précisément un nouveau retour au PSG.
«Revenir une quatrième fois au PSG, c’est peut-être un peu trop, non ?»
« Après, c’est une histoire de cycle, revenir une quatrième fois (une fois joueur, deux fois en tant que dirigeant) au PSG, c’est peut-être un peu trop, non ? », s'amuse Leonardo qui ne s'imagine donc pas se lancer dans une quatrième aventure au PSG.