Luis Enrique arrive au PSG, que doit faire Neymar ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Neymar est passé par toutes les émotions ces dernières semaines. Attaqué par les supporters parisiens, l'international brésilien a pensé à claquer la porte, avant de faire machine arrière et d'envisager de rester. La raison ? L'arrivée imminente de son ancien coach au FC Barcelone : Luis Enrique. Alors selon vous, Neymar fait-il le bon choix ?

« Neymar, casse-toi ! ». Ces mots ont résonné longtemps dans la tête de Neymar. En mai dernier, plusieurs dizaines de supporters parisiens s'étaient rendus devant son domicile de Bougival afin de réclamer son départ. Arrivé en 2017, l'international brésilien n'est plus en odeur de sainteté, et ce n'est pas sa décision de stopper sa saison pour soigner sa cheville qui fera calmer les fans du PSG. Remontés, ils n'avaient pas hésité à le siffler après avoir remporté le championnat de France de Ligue 1. Toute cette atmosphère l'a encouragé à dire stop. Pendant de longues semaines, Neymar a pensé à quitter le PSG, malgré un contrat qui court jusqu'en 2027. 

En coulisses, ça se bouscule pour Neymar

Une aubaine pour le PSG, qui ne dit pas non à une vente de sa star. A l'instar de l'année dernière, le Qatar lui recherche une porte de sortie, mais les options ne sont pas nombreuses. En effet, peu de formations en Europe ont les capacités de supporter son salaire. Les seuls ayant ce pouvoir se trouvent en Premier League. D'ailleurs, Chelsea aurait toqué à la porte du PSG pour demander des renseignements sur Neymar selon les informations exclusives du 10Sport.com. Les autres pistes se trouvent en Arabie Saoudite. Le FC Barcelone serait écarté.

La tentation Luis Enrique ?

Mais à en croire les informations de L'Equipe, ce dossier serait totalement relancé grâce à un seul homme : Luis Enrique. Pressenti pour prendre la succession de Christophe Galtier sur le banc du PSG, le sélectionneur de l'Espagne connaît bien Neymar pour l'avoir côtoyé durant son passage au FC Barcelone. La perspective d'évoluer sous les ordres de Luis Enrique ne laisserait pas insensible le Brésilien, prêt à se relancer après une seconde partie de saison galère sous les couleurs du PSG.

Mais selon vous, que doit faire Neymar cet été ? A vos votes !

Articles liés