A seulement 22 ans, Vitinha est devenu le transfert le plus cher de l’histoire de l’Olympique de Marseille cet hiver avec ses 32M€. Un montant important, que l’attaquant n’a pas encore justifié avec ses prestations et surtout ses buts, puisque son compteur est toujours bloqué à 0. Mais une nouvelle chance pourrait lui être offerte par Igor Tudor...
La défaite face au PSG de dimanche dernier a mis un frein aux ambitions de l’OM, mais la saison est encore longue et Igor Tudor semble décidé à redresser la barre. Il aura toutefois besoin de tous ses joueurs, même ceux arrivés tout récemment, comme Vitinha.
«On a peur de Mbappé» : Le terrible message de l’OM https://t.co/46popMMT8s pic.twitter.com/eLuODHHHmS
— le10sport (@le10sport) February 28, 2023
Vitinha doit justifier son prix
Alors que plusieurs pistes ont été évoquées au mercato de janvier, avec notamment Sardar Azmoun, l’OM a décidé de miser gros sur un jeune attaquant de 22 ans. Arrivé en provenance de Braga dans le cadre d’un transfert à plus de 30M€, Vitinha a ainsi une grosse pression et doit donner une réponse.
« Il s'entraîne bien, il est en progression »
Surtout qu’il n’a toujours pas marqué le moindre but avec son nouveau club, ce qui ne manque pas de faire parler. « Il s'entraîne bien, il est en progression » l’a défendu Igor Tudor ce mardi, lors de la conférence de presse à la veille du quart de finale de Coupe de France face à Annecy. « Sera-t-il titulaire demain ? Comme d'habitude, je ne dis rien sur la composition ».