L’OM veut éviter un flop historique !
Axel Cornic

A seulement 22 ans, Vitinha est devenu le transfert le plus cher de l’histoire de l’Olympique de Marseille cet hiver avec ses 32M€. Un montant important, que l’attaquant n’a pas encore justifié avec ses prestations et surtout ses buts, puisque son compteur est toujours bloqué à 0. Mais une nouvelle chance pourrait lui être offerte par Igor Tudor...

La défaite face au PSG de dimanche dernier a mis un frein aux ambitions de l’OM, mais la saison est encore longue et Igor Tudor semble décidé à redresser la barre. Il aura toutefois besoin de tous ses joueurs, même ceux arrivés tout récemment, comme Vitinha.

Vitinha doit justifier son prix

Alors que plusieurs pistes ont été évoquées au mercato de janvier, avec notamment Sardar Azmoun, l’OM a décidé de miser gros sur un jeune attaquant de 22 ans. Arrivé en provenance de Braga dans le cadre d’un transfert à plus de 30M€, Vitinha a ainsi une grosse pression et doit donner une réponse.

« Il s'entraîne bien, il est en progression »

Surtout qu’il n’a toujours pas marqué le moindre but avec son nouveau club, ce qui ne manque pas de faire parler. « Il s'entraîne bien, il est en progression » l’a défendu Igor Tudor ce mardi, lors de la conférence de presse à la veille du quart de finale de Coupe de France face à Annecy. « Sera-t-il titulaire demain ? Comme d'habitude, je ne dis rien sur la composition ».

Articles liés