L'OM va rater «le nouveau Bielsa» !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le voile se lève dans le dossier du nouvel entraîneur de l'OM. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le club marseillais se concentre sur le profil de Sérgio Conceiçao, toujours sous contrat avec Porto. A contrario, d'autres pistes ont été abandonnées, comme celle menant à Matias Almeyda, présenté pourtant comme l'un des disciples de Marcelo Bielsa.

Depuis son arrivée à la présidence de l'OM, Pablo Longoria mise, quasi-exclusivement, sur des entraîneurs étrangers. La seule exception concerne Jean-Louis Gasset, qui a cependant été choisi par Mehdi Benatia. Alors que le poste d'entraîneur est vacant depuis le départ de l'expérimenté coach, le président de l'OM a repris ses recherches sur le marché européen.

La piste Almeyda ne serait plus d'actualité

Plusieurs profils sont surveillés, et certaines pistes auraient déjà été abandonnées. Selon les informations de La Provence, c'est terminé pour Paulo Fonseca, mais aussi pour Matias Almeyda. Présenté comme un disciple de Marcelo Bielsa, le coach de l'AEK Athènes disposait d'une clause libératoire de 10M€, ce qui aurait refroidi l'OM.

Un favori se dégage dans ce dossier

Désormais, Pablo Longoria a posé son regard sur le championnat portugais. Comme l'a pu annoncer le 10Sport.com il y a quelques jours, la piste Sérgio Conceiçao a pris de l'épaisseur. Le président de l'OM s'et rendu au Portugal il y a quelques jours pour tenter de le convaincre. En privé, il ne cacherait pas son optimisme.

Articles liés