Le poste de latéral semble être devenu une urgence à l’Olympique de Marseille, même si à droite le retour de Pol Lirola a été enregistré. Ainsi, Pablo Longoria semble avoir voulu régler ce problème en allant se servir du côté de l’Atlético de Madrid lors des négociations autour de Geoffrey Kondogbia... mais rien n’est allé comme prévu.
C’est un nom qui revient régulièrement depuis quelques jours du côté de Marseille. En France comme à l’étranger on parle en effet d’une possible arrivée de Renan Lodi, latéral gauche de l’Atlético de Madrid. Problème, le transfert du brésilien couterait pas moins de 20M€, un montant beaucoup trop important pour l’OM.
Coup de théâtre, l’OM prépare un transfert retentissant https://t.co/VDJcj73MVt pic.twitter.com/uqWhsY2JCs
— le10sport (@le10sport) July 9, 2023
Longoria voulait Lodi avec Kondogbia
Ce dimanche, Mundo Deportivo nous livre une toute autre version de ce dossier. Lors des négociations autour de Geoffrey Kondogbia au mois de juin dernier, Pablo Longoria aurait tenté de faire d’une pierre deux coups à l’Atlético de Madrid, en incluant Renan Lodi dans le deal.
Direction l’Angleterre ?
Tout est allé pour le mieux avec le milieu de terrain de 30 ans, à l’inverse de l’international brésilien, qui ne devrait vraisemblablement pas rejoindre l’OM au cours de ce mercato selon MD. Il semblerait en effet se diriger plutôt vers l’Angleterre avec Nottingham Forrest qui ferait le forcing, même si Benfica aurait sa préférence.