Mercato : Le PSG a remporté une énorme guerre
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi soir, le PSG a donc officialisé le transfert de Kang-in Lee. Précédemment à Majorque, le Sud-Coréen a posé ses valises dans la capitale française, moyennant un chèque de 22M€. Un renfort intéressant pour le PSG, qui a visiblement devancé une grosse concurrence au dernier moment pour Kang-in Lee. 

C’est désormais acté, Kang-in Lee est un joueur du PSG. A 22 ans, le Sud-Coréen s’est engagé jusqu’en 2028 avec le club de la capitale. De quoi faire le bonheur du principal intéressé comme il l’a expliqué aux médias du PSG après sa signature : « C'est un bonheur de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain, c'est l'un des plus grands clubs du monde, avec certains des plus grands joueurs du monde ». 

Kang-in Lee promis à l’Atlético de Madrid ? 

Un transfert de Kang-in Lee au PSG qui a de quoi surprendre certains. Pourquoi ? Selon les informations de Relevo, ces derniers mois, c’est l’Atlético de Madrid qui semblait en pole position pour accueillir le Sud-Coréen. Il était même notamment question d’une offre de 15M€ des Colchoneros pour Kang-in Lee

Le PSG bat une grosse concurrence 

Alors que Wolverhampton, Aston Villa, Burnley, Newcastle et Brighton étaient également à l’affût, c’est donc le PSG qui a raflé la mise avec Kang-in Lee. Selon Relevo, deux matchs auraient d’ailleurs définitivement convaincu Luis Campos d’accélérer pour le Sud-Coréen : quand Lee a marqué un doublé contre Getafe, puis quand il a marqué contre Bilbao

Articles liés