L’OM tente un transfert XXL, c’est confirmé !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Natif de Marseille et sous contrat avec Chelsea, Wesley Fofana a été contacté par Medhi Benatia lors du dernier mercato estival. Le défenseur central de l'équipe de France avait déjà révélé cette approche du directeur sportif de l'OM en septembre dernier, et il vient de confirmer la prise de contact de Benatia par téléphone au micro de Téléfoot.

Même s'il a été formé et révélé dans les rangs de l'ASSE, Wesley Fofana (23 ans) est surtout un grand fan de l'OM. Natif de la cité phocéenne, le défenseur central de Chelsea et de l'équipe de France (1 sélection) n'a jamais caché son amour pour le club de sa ville. Medhi Benatia le sait pertinemment, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le directeur sportif de l'OM avait tenté un très gros coup lors du dernier mercato estival avec Fofana.

L'OM a tenté le coup Fofana

En septembre, au micro de Free Foot, Wesley Fofana avait révélé une approche de l'OM : « J’ai eu un appel qui m’a très touché. Ça serait mentir de dire que je ne l’ai pas calculé. C’était Medhi Benatia, de l’Olympique de Marseille, le directeur sportif. Et c’est sûr que ça m’a touché. Je pense que tout le monde sait pourquoi et… J’ai eu une réflexion. Mais voilà, l’objectif à l’heure actuelle c’est de réussir à Chelsea, d’essayer d’enchaîner les matchs, de m’imposer dans mon club », a-t-il confié.

« Il y a l’OM dans une partie de mon cœur »

Dans un entretien accordé à Téléfoot ce week-end, Wesley Fofana en remet une couche sur l'intérêt que lui portait l'OM l'été dernier avec le fameux coup de fil de Benatia : « On a eu un appel de Monsieur Benatia et c’est sûr que ça fait boum boum dans mon cœur. Je revenais de blessure, je ne sais pas si j’allais faire partie du projet directement du club. J’ai eu une discussion avec le coach, il m’a dit qu’il comptait sur moi cette année donc j’ai dit que j’étais très heureux, que j’étais à 100% avec Chelsea. Mais après voilà c’est sûr qu’il y a l’OM dans une partie de mon cœur. On verra bien », poursuit le joueur de Chelsea.

Articles liés