L’OM tente un coup à 0€, verdict imminent !
Thomas Bourseau

Alors que l’OM semblerait s’être planté dans le dossier Iliman Ndiaye, un nouvel échec avec Jonathan Bamba pourrait se profiler. Le Celta Vigo mènerait actuellement la danse. Explications. 

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes le 10 juin dernier. Et depuis, l’OM est parvenu à boucler le transfert définitif d’Amine Harit, de Geoffrey Kondogbia et de Renan Lodi. Néanmoins, pour ce qui est du dossier Iliman Ndiaye, l’attaquant de Sheffield United aurait repoussé l’offre de l’OM malgré un accord contractuel trouvé entre les deux parties comme L’Équipe l’a souligné ce lundi. 

Le GYM passe la seconde et offre un contrat à Bamba, l’OM en retard 

En parallèle, le comité de direction de l’OM aurait activé une tout autre piste sur le marché des agents libres. Situation dans laquelle se trouve Jonathan Bamba depuis son départ du LOSC à l’expiration de son contrat fin juin. Selon RMC Sport, l’Olympique de Marseille serait intéressé par le profil de l’ailier français, mais ferait face à l’OGC Nice qui aurait déjà dégainé une offre contractuelle de trois saisons à Bamba. Le profil du joueur aurait même été validé par le nouvel entraîneur du GYM, à savoir Francesco Farioli

Le Celta Vigo proche de rafler la mise pour Bamba ? 

Dimanche, RMC Sport affirmait que le Celta Vigo s’intéresserait tout autant à Jonathan Bamba. Et il se pourrait bien que le bourreau de l’OM dans la course à la signature de Bamba soit le club espagnol. Sur son compte Twitter, le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins a confié ce lundi que Bamba serait à présent « très proche » du Celta Vigo bien que son choix définitif n’ait pas encore été effectué. L’OM est prévenu, si sa volonté était de recruter Jonathan Bamba, il devrait alors rapidement passer à l’action… 

Articles liés